Un mail avec pièce-jointe !

Publié le par potageraucarre

IMG 0711

Un mail, pas un e-mail ! un vrai courrier de la poste est arrivé cette semaine. Un vrai de vrai, pas un e-mail, mais une enveloppe timbrée avec des petites pochettes contenant des graines !

Je remercie grandement Damien pour cette rapidité !

 

J'ai donc mis en en place la mini-serre. Un support plastique acheté chez Casto avec des alvéoles plastiques et un couvercle en plastique transparent de telle sorte que la lumière passe et assure suffisamment de chaleur.

IMG 0712

Quelques billes d'argile au fond des alvéoles pour assurer un bon drainage. Du terreau bien tassé et une graine pour les tomates par alvéole et 2-3 pour les piments.

 

Le tout dans la salle-à-manger devant la fenêtre et à 1m du radiateur ! Le confort minimale pour que ça pousse.

IMG 0714

J'espère arriver à 100% de réussite pour ces semis.

Je tenterais de montrer au jour le jour le développement de ces semis.

 

 

Au niveau du développement de ce qui est déjà dans le potager, j'ai pu voir de mes yeux : les radis commencent déjà à avoir de sacrée belles feuilles. Quasiment toutes les graines de roquette ont germé. Quant aux carottes, c'est long et de minuscules germes commencent à apparaître sur certaines graines.

Par contre, déception pour les fleurs mellifères : le chat a retourné les 2 carrés ! Je trouverais quelque chose pour y pallier.

 

J'avais par ailleurs prévu de la mâche, mais la mâche, ce n'est pas vraiment pour le printemps, plutôt pour la fin de l'été. Du coup, je vais remplacer la mâche par des melons que j'ai déjà vu pousser dans le coin. J'ai mis les graines dans la serre avec les tomates et piments. Nous verrons bien le résultat.

 

Publié dans Ca pousse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article